De l’hôtel même on peut faire de promenades et itinéraires à pied, à vélo, en voiture et en raquettes de neige pendant l’hiver. 

Son excellente situation, avec un facile accès aux pistes de ski de Núria et La Molina situées au centre de La Vallée de Ribes, en pleine montagne, nous permet de faire des promenades, de l’escalade, monter à cheval et grimper sur la très connue cime du Puigmal, la montagne la plus haute des Pyrénées Orientales (2.910 m.), tout près le Carlit.

Nous pouvons aussi visiter La Vallée de Núria pendant que nous montons avec le train Crémaillère et jouir des vues magnifiques et des montagnes presque de 3.000 m d’altitude.

 

 

L’art le Roman est en plus un autre des attractifs de La Vallée de Ribes et du Ripollès, un patrimoine historique et culturel de notre région.

À Ribes de Freser, on peut apprécier l’église de Santa Maria et les ruines du château de Sant Pere.

En prenant l’autoroute de Ribes direction à Campelles, nous trouverons une déviation á droite qui nous conduira à l’église de Sant Antoni, un lieu assez élevé et avec des vues extraordinaires de La Vallée de Ribes.

Toute la région de Queralbs a de nombreuses grottes; les plus connues sont celles de Rialb ou “Les Enchantées”, avec des stalagmites et des stalactites. À Campelles, à côté de l’ancien balnéaire de la Corba et can Perramon, c’est où le Freser forme le pertuis des grottes, à gauche duquel on trouve les grottes de Ribes de Freser.